Bullet ou boulette ???

bienvenue

Modérateurs: Séverine, jose

Bullet ou boulette ???

Messagede pop » Ven 13 Juil 2007 13:26

Salut les zamis. Je serai bien tenté par une BULLET indienne, mais sa réputation n'est pas top question fiabilité. Comme je suis habitué à une XT 500 dont la fiabilité est légendaire, je m'interroge. Merci donc de me faire partager votre expérience.

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede monogil » Ven 13 Juil 2007 14:14

comment ça pop tu veux passer de l'autre coté :?: !!!!

mince qui te croyais fidèle de chez fidèle :wink:

trêve de plaisanterie il me semble que les derniers modèles alu sont plutôt fiables s'ils ont été bien préparé non ?
èvidement c'est pas fait pour monter dans les tours !!!

gil
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes !!!
et puis pas le choix, toujours à fond !!!
Avatar de l’utilisateur
monogil
 
Messages: 52
Inscription: Lun 9 Juil 2007 21:28
Localisation: sud 78

Messagede jose » Ven 13 Juil 2007 16:15

Heee bien la XT mais cela manque de vibrations. Une bonne bullet afin de mettre les mains dedans il n'y a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
jose
Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: Lun 4 Juin 2007 14:36
Localisation: Breton, beauceron et Berrichon du Sud (les vrais)

Messagede pop » Ven 13 Juil 2007 16:44

monogil a écrit:comment ça pop tu veux passer de l'autre coté :?: !!!!

mince qui te croyais fidèle de chez fidèle :wink:

trêve de plaisanterie il me semble que les derniers modèles alu sont plutôt fiables s'ils ont été bien préparé non ?
èvidement c'est pas fait pour monter dans les tours !!!

gil


T'inquiète pas, Gil, je ne vais pas abandonner ma XT adorée. Mais une petite BULLET, je trouve ça assez sympa, à condition de ne pas avoir les mains dans de camboui à chaque sortie !!!

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede pop » Ven 13 Juil 2007 16:46

jose a écrit:Heee bien la XT mais cela manque de vibrations. Une bonne bullet afin de mettre les mains dedans il n'y a pas mieux.


Si si, essaie une XT 500 et tu vas voir si ça ne vibre pas !!! :D

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede jose » Ven 13 Juil 2007 16:58

oui bien sur que ça vibre. J'ai vu Le Cinglé vibrer de mes yeux vu. Mais un poum poum d'une culbutée aves des culbus fraisés au fin ( sic ) dans la masse avec une disquese ( véridique ) cela colle le frisson.

Blague mise à part il faut mettre les mains dedans avec les modèles avant l'Electra sauf gros bol.
Avatar de l’utilisateur
jose
Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: Lun 4 Juin 2007 14:36
Localisation: Breton, beauceron et Berrichon du Sud (les vrais)

Messagede pop » Sam 14 Juil 2007 09:20

Merci pour cet avis. C'est pas de bol, car celles qui m'intéressent, c'est avec cylindre en fonte, frein à tambour et kick !!!

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede PIAF » Sam 14 Juil 2007 09:56

...les vrais, quoi !
PIAF
 
Messages: 10
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:29
Localisation: la loupe 28

Messagede jose » Sam 14 Juil 2007 18:30

Avant l'Electra elles étaient toutes comme ça en dehors des montages de disques avec un kit spécial.

La Bullet indienne (j’en ai une) est de toute façon une anglaise (redditch) de conception d’avant 55 ce qui implique de toute façon un entretien rigoureux et suivi comme une moto de cette époque. Ce qui complique la chose ce sont les alliages utilisés et les usinages approximatifs de certaines années.

Je conseille à tous ceux qui souhaitent rentrer dans le monde de l’ancienne de commencer par une bullet indienne. Les pièces sont dispo et pas chères et les expériences sont actuelles donc consultables facilement. De plus il existe un réseau de cons et de spécialistes. Je conseille tout particulièrement les modèles boite 4 ou 5 ( Si Si ) fabriqués après 2002. Il y en a plein d’occases pas cher.

Ensuite après cette expérience tu peux passer à du sérieux avec de vrai bullets Redditch, anglaises donc, et tu constateras qu’à l’époque elles étaient beaucoup plus fiables que les indiennes et prenaient plus de tours. La suite logique sera le tout fonte cadre rigide mais la c’est un truc…………………
Avatar de l’utilisateur
jose
Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: Lun 4 Juin 2007 14:36
Localisation: Breton, beauceron et Berrichon du Sud (les vrais)

Messagede fab le motard » Sam 14 Juil 2007 19:26

alors je dirais pas qu'il y en a plein d'occase

les dernies modeles

electra, fonte, boite 4 et 5 sont beaucoup mieux finis que les modeles des années 90

fiable

pas loin de 50 bullet rassemblées
- un moteur cassé
le reste n'a été que des reglages

oui c'est fiable

le modele electra encore plus et il est performant
Royal Enfield 500 Bullet standard
kawasaki W650 + Squire
Avatar de l’utilisateur
fab le motard
 
Messages: 24
Inscription: Mar 10 Juil 2007 11:30
Localisation: Lyon

Messagede pop » Dim 15 Juil 2007 10:09

Merci pour tous ces conseils précieux.

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede pop » Dim 15 Juil 2007 19:39

Ca y est, j'ai vu. C'est une Euro Classic 500 5 vitesses sans démareur électrique que je veux!!! :D Je pars en chasse..............

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede jose » Dim 15 Juil 2007 20:15

Bonne chasse. Elles sont dures à trouver. En général les boites 5 ont un démarrer électrique.
Avatar de l’utilisateur
jose
Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: Lun 4 Juin 2007 14:36
Localisation: Breton, beauceron et Berrichon du Sud (les vrais)

Messagede pop » Lun 16 Juil 2007 17:34

Merci Jose. Qui part à la chasse..............
J'ai cru comprendre que les 500 font 22 cv ??? Les 32 cv de nos XT nous semblent déjà légers !!! Bon, ceci dit, on n'achète pas ce genre de moto pour faire de la vitesse ( mais 22 cv, quand même !!! ) Et en plus, quand on roule en groupe, je suis toujours le dernier :roll:

pop
pop
 
Messages: 26
Inscription: Ven 13 Juil 2007 06:53
Localisation: parc regional du Pilat

Messagede jose » Lun 16 Juil 2007 18:43

Voila ce que tu peux faire avec un kit Hitchkock et une 500 standart. Ceci est un début. il existe tout le reste en kit.

CLASSIC ENGINE
This 612cc performance kit is one that we have developed, tested and proven over a number of years. The difference in performance is unbelievable, yet keeps a nice rideable street bike that will start and tick-over without fault. An engine with this very kit has been officially timed at 120mph (with fairing). Using the silencer supplied with the cone removed, this typical engine was tested on the dyno at 39.6bhp at 5,500 revs. When compared to the same test on a standard 500 Bullet, we have an increase in rear wheel horse power of 150%!

Parts included are: European main bearings—Big bore kit with forged piston—long stroke English crankshaft—Tuned cylinder head with performance valve assemblies—Compression plates—Gasket set—Pushrods—Silencer—Oil pumps—32mm Amal MK1 carburetter kit—Clutch springs—Camshafts + All small parts needed. Please see details of the individual parts listed separately in this catalogue.

This particular kit is suitable for 500 Classic engine only (Kickstart or Electric start models).

Please note that although a set of heavy duty clutch springs are included, we would recommend an uprated clutch to cope with the extra power.
Avatar de l’utilisateur
jose
Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: Lun 4 Juin 2007 14:36
Localisation: Breton, beauceron et Berrichon du Sud (les vrais)

Suivante

Retourner vers The Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron